Aller au contenu

Algorithme...


soleeene

Messages recommandés

J'ai a faire fonctionner un algorithme et j'ai besoin de votre aide car je n'y arrive pas , je le fais avec algobox mais je ne sais pas par ou commencer , un peu d'aide serait la bienvenue .

Variable

x

Entrée

saisir x

Traitement

Si x>0

alors afficher x

Sinon afficher -x

Fin si

Sortie

En cours de traitement

1. Faire fonctionner l’algorithme en prenant successivement pour x : -10 ; 0.56 ; 7 ; -100

2. Pour un nombre quelconque x , quel est le résultat affiché à la sortie de l'algorithme ?

3.Modifier l'algorithme précédent afin que , pour une valeur de x donnée , il affiche abs x -5 abs ( valeur absolue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai mal lu l'énoncé. Je pensais que tu devais tester l'algorithme avec un papier et un crayon.

Tu dois taper l'algorithme sur Algobox, avec la syntaxe Algobox qui n'est pas exactement ce qui est écrit dans l'énoncé :

1 VARIABLES

2 x EST_DU_TYPE NOMBRE

3 DEBUT_ALGORITHME

4 LIRE x

5 SI (x>0) ALORS

6 DEBUT_SI

7 AFFICHER "x = "

8 AFFICHER x

9 FIN_SI

10 SINON

11 DEBUT_SINON

12 x PREND_LA_VALEUR -x

13 AFFICHER "x = "

14 AFFICHER x

15 FIN_SINON

16 FIN_ALGORITHME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, ajouter message.

Si tu avais plusieurs variables à afficher, tu coches à droite pour aller à la ligne avant l'affichage du message suivant.

Mais ce n'est ^pas le cas ici.

De plus, j'ai fait afficher le message pour que ce soit plus compréhensible, mais ce n'est pas demandé dans l'énoncé. C'est une habitude que j'ai prise de nommer chaque chose qui s'affiche.

si je cliques sur ajouter variable comme je les pas déclarer sa marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai réussi a le faire fonctionner , je trouve que quand c'est un nombre négatif il est positif et si c'est un nombre positif il reste positif ! C'est bien se que je dois trouver ?

Oui, donc ce programme donne la valeur absolue de x.

Et quand il faut remplacer l’algorithme pour avoir ABS X-5 ABS , in faut remplacer " X=" par la formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering