Michele.G Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour , je n'arrive pas à mon Dm de mathématiques, pourriez vous me dessiner la figure ou les figures? EXERCICE 3 : PNEO est un carré de 4 cm de coté . Le point K est un point du coté [ NE ] Tel que NK = 1 cm . Construis cette figure puis son symétrique par rapport au point K . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 novembre 2012 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour Michèle, Voila ce que tu dois obtenir, mais cela ne va pas t'apprendre à construire la figure. Il faut que tu revoies ton cours sur la symétrie axiale et la symétrie centrale. Les deux lignes en pointillé ne sont pas à tracer, mais c'est pour te montrer que l'on obtient le symétrique d'un point en traçant une droite passant par le centre de symétrie K, et en reportant la même longueur de l'autre côté du centre de symétrie. Je l'ai fait pour les points : P ===> P' O ===> O'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michele.G Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2012 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michele.G Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2012 merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 novembre 2012 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2012 De rien bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michele.G Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.