Marioon Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour , j'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'un algorithme . Dans cet exercice, d'abord je pense que mon professeur a fait une erreur à l'énoncé en en mettant x(xa-xb) au lieu de y. J'ai réussi la première question pour démontrer, et c'est là que je me suis aperçue de l'erreur dans l'énoncé . À partir de l'algorithme , je suis perdue , je ne sais pas comment m'y prendre . Je pense que les lettre à saisir sont xa , xb ,ya , yb ? par exemple , mettre r , s t , u . Je ne comprends pas ce qu'il faut mette dans A,B,C Apres si j'ai le traitement , l'entrée , et la sortie je serais le saisir et le programmer sur ma calculette. Pouvez vous m'aider à débuter l'algorithme ? merci par avance , J. Ps : ne pas tenir en compte ce que j'ai écris sur le poly au crayon de bois , c'était de simples idées.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, Il y a bien une erreur. Dans entrée, tu saisis xA, yA, xB, yB que tu peux renommer autrement si tu veux. Pour la partie traitement : A prend la valeur yB - yA (ou les noms que tu as donnés) B prend la valeur xA - xB (ou les noms que tu as donnés) C prend la valeur xAyB - yAxB (ou les noms que tu as donnés) La sortie ne te donne pas l'équation cartésienne directement mais les trois coefficients.
Marioon Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Re-bonjour , je vous remercie de votre aide. J'ai réussi à faire le programme , et pour la dernière question , je trouve alors comme équation de (AB) : 8x+4y-4=0 est ce correct ? merci encore , bonne journée . J.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Il semble y avoir une erreur de signe sur C. De plus ton résultat était simplifiable.
Marioon Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonsoir , je ne comprends pas pourtant je pense avoir fait le bon programme soit A(M;S) B(N;R) prompt M,S,N,R R-S sto A M-N sto B (M*R)-(S*N) sto C Disp A,"x+",B,"y+",C,"=0" merci, bonne soirée
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Si tu calcules C à la main en fonction de la formule du poly, que trouves-tu ? Au lieu de (M*R)-(S*N) ce n'est pas plutôt - (M*R)+(S*N) ?
Marioon Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Je vous remercie , je n'avais pas vu cette erreur . Je trouve alors 8x+4y+4=o Que je simplifie par 2 pour trouver 2x+y+1=0 Encore merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 OK. Mais tu simplifies par 4 pas par 2. Bonne journée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.