Melanie-11 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, je dois rendre une dissertation sur: Doit on tout soumettre a la raison ? J'ai trouvé ma problématique qui est:L homme est il capable de raisonner pas lui-même ? Mon plan est le suivant: I) L'homme est soumis à la raison a) La raison universelle b) La raison mathématiques II) Les limites de la raison a) Idées impersonnelles b) Limites scientifique III) Des raisons innées et des raisons apprises Je voudrais savoir si mon plan est correct et sinon que dois-je changer ? Dans ma partie 3 je pensai faire un résumé de la partie 1 et 2 et répondre à la question, es ce que c'est bien ? Sinon à la place de la partie 3 mettre un petit c) à chaque partie en faisant un résumé ? Merci de votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, je dois rendre une dissertation sur: Doit on tout soumettre a la raison ? J'ai trouvé ma problématique qui est:L homme est il capable de raisonner par lui-même ? Mon plan est le suivant: I) L'homme est soumis à la raison a) La raison universelle b) La raison mathématiques II) Les limites de la raison a) Idées impersonnelles b) Limites scientifique III) Des raisons innées et des raisons apprises Je voudrais savoir si mon plan est correct et sinon que dois-je changer ? Dans ma partie 3 je pensai faire un résumé de la partie 1 et 2 et répondre à la question, es ce que c'est bien ? Sinon à la place de la partie 3 mettre un petit c) à chaque partie en faisant un résumé ? Merci de votre aide
Melanie-11 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, je dois rendre une dissertation sur: Doit on tout soumettre a la raison ? J'ai trouvé ma problématique qui est:L homme est il capable de raisonner par lui-même ? Mon plan est le suivant: I) L'homme est soumis à la raison a) La raison universelle b) La raison mathématiques II) Les limites de la raison a) Idées impersonnelles b) Limites scientifique III) Des raisons innées et des raisons apprises Je voudrais savoir si mon plan est correct et sinon que dois-je changer ? Dans ma partie 3 je pensai faire un résumé de la partie 1 et 2 et répondre à la question, es ce que c'est bien ? Sinon à la place de la partie 3 mettre un petit c) à chaque partie en faisant un résumé ? Merci de votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est bien ce que je supposais. Juste un petit point d'orthographe vu le thème. homme : c'est la gente masculine. Homme ; c'est l'humanité toute entière. En ces temps de parité, il vaut mieux ne pas la gente féminine^^.
Melanie-11 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est bien ce que je supposais. Juste un petit point d'orthographe vu le thème. homme : c'est la gente masculine. Homme ; c'est l'humanité toute entière. En ces temps de parité, il vaut mieux ne pas la gente féminine^^.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 C'était au cas ou. Tu avais fait l'erreur plusieurs fois . Courage pour ta disserte !
Melanie-11 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 C'était au cas ou. Tu avais fait l'erreur plusieurs fois . Courage pour ta disserte !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Sans la disserte complète jusqu'au II inclus, je ne pourrais pas répondre. Cela dépendra des arguments que tu proposeras. Mais quelques idées ou l'innée et l'expérience se confrontent : - la délinquance où certains "pensent" (ce mot me tue) que la délinquance est génétique en opposition à l'environnement social. - l'origine de la vie (religion/sciences). Si tu penses que le dogme s'oppose à la raison. - la procrastination où malgré le fait que sa raison lui dicte de se mettre au travail, il reporte au lendemain. Cela dit, je te recommande de chercher des exemples plus littéraires. Quand j'étais en terminale, je m'en sortais avec des exemples uniquement scientifiques mais suivant les enseignants, cela peut mal se passer.
Melanie-11 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Sans la disserte complète jusqu'au II inclus, je ne pourrais pas répondre. Cela dépendra des arguments que tu proposeras. Mais quelques idées ou l'innée et l'expérience se confrontent : - la délinquance où certains "pensent" (ce mot me tue) que la délinquance est génétique en opposition à l'environnement social. - l'origine de la vie (religion/sciences). Si tu penses que le dogme s'oppose à la raison. - la procrastination où malgré le fait que sa raison lui dicte de se mettre au travail, il reporte au lendemain. Cela dit, je te recommande de chercher des exemples plus littéraires. Quand j'étais en terminale, je m'en sortais avec des exemples uniquement scientifiques mais suivant les enseignants, cela peut mal se passer.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 You're welcome.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Tiens moi au courant. Est ce que mon aide a été pertinente ? As tu eu une bonne note ? Histoire de voir si je dois continuer ou non. Cordialement, BS.
Melanie-11 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Tiens moi au courant. Est ce que mon aide a été pertinente ? As tu eu une bonne note ? Histoire de voir si je dois continuer ou non. Cordialement, BS.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Tiens moi au courant. Est ce que mon aide a été pertinente ? As tu eu une bonne note ? Histoire de voir si je dois continuer ou non. Cordialement, BS.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.