Justine.G Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Je n'arrive pas a la derniere question 4)a)b) de mon devoir maison en maths , et je voudrais pouvoir le faire grace a vos aides: EXERCICE 3 1)a) Construire un triangle ADB rectangle en D tel que DA = 12cm et DB= 16cm. b)Calculer AB 2)Placer le point C du segment [AB] tel que BC=8cm.Tracer le cercle (C) de diametre [bC]. Le cercle © coupe la droite (BD) en E. a) Expliquer pourquoi le triangle BEC est rectangle en E. b)En deduire que (AD) et (CE) sont paralleles. 3)Calculer EC et BE 4)On note M le milieu de [AB] et H le point d intersection des droites (EC) et (DM). a)Calculer MC. b)Calculer CH. Voila merci de me repondre et de m aider car j ai passe 2 jours a le comprendre , cet exercice se porte sur thales , pythagore et leur reciproque . DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2012
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonsoir Justine, Calculer MC : M milieu de AB donc MB = ..... BC donné par l'énoncé ===> MC = MB - BC. Calculer CH : Thalès avec les points ADMHC.
Justine.G Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonsoir Justine, Calculer MC : M milieu de AB donc MB = ..... BC donné par l'énoncé ===> MC = MB - BC. Calculer CH : Thalès avec les points ADMHC.
Justine.G Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 ET est ce que quelqu un pourrait faire la figure car je l ai faites mais ce n est pas totalement juste surtout pour la question 4 merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Ce n'est pas à l'échelle car la taille dépend des écrans.
Justine.G Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci beaucoup , j ai tout compris merci aurevoir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.