Aller au contenu

bloquer à mon Dm de math aidez moi svp :(

miss75020

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis bloquer à mon dm de math je comprend rien du tous ..

Énoncé de l'exercice: une entreprise compare deux tarifs de nettoyage. Pour une surface à nettoyer de x mètre carré ,(avec X compris entre 100 et 700)

_ le tarif en euros proposé par l'entreprise A est modélisé par la fonction a telle que : A(x)= 1.2x + 300

_ le tarif en euros proposé par l'entreprise B est modébliser par la fonction B telle que B(x)= -0.005 x2 + 4x + 50

1) Calculer le cout du nettoyage pour les deux tarifs dans le cas d'une surface à nettoyer de 150 m2 .

Je suis bloquer à la question 1 j'ai rien , rien compris du tous.

Mes questions: je comprend pas commment calculer pour une surface de 150 m2 alors que on c'est meme pas c'est quoi car dans l'énoncer y'a écrit compris entre 100 et 700 . Et après avoir trouver le chiffre entre 100 et 700 on fait comment ? enfin on remplace les x ou comment ?

merci d'avance à ceux qui me réponderons.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, je suis bloquée à mon dm de math je comprends rien du tous ..

Énoncé de l'exercice: une entreprise compare deux tarifs de nettoyage. Pour une surface à nettoyer de x mètre carré ,(avec x compris entre 100 et 700)

_ le tarif en euros proposé par l'entreprise A est modélisé par la fonction a telle que : A(x)= 1.2x + 300

_ le tarif en euros proposé par l'entreprise B est modélisé par la fonction B telle que : B(x)= -0.005 x2 + 4x + 50

1) Calculer le coût du nettoyage pour les deux tarifs dans le cas d'une surface à nettoyer de 150 m2 .

Je suis bloquer à la question 1 j'ai rien , rien compris du tous.

Mes questions: je comprends pas comment calculer pour une surface de 150 m2 alors que l'on ne sait même pas c'est quoi car dans l'énoncé, y'a écrit compris entre 100 et 700 . Et après avoir trouvé le chiffre entre 100 et 700 on fait comment ? enfin on remplace les x ou comment ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering