fjda Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour j'ai un autre exercice de mon dm que j'ai commencé a fairer mais je ne suis pas sur d'avoir compris EX 2 Un centre nautique souhaite effectuer une réparation sur une voile . La voile a la forme du triangle PMW ci-contre 1/ On veut faire une couture suivant [CT] a) Si (CT) // (MW) qu'elle sera la longueure de cette couture? Pour ça j'ai miS MWP =WP=MP CPT=CT=PT=CP 3.4=WP=4.20 CT=PT=3.78 = 3.4x3.78/4.20 =3.06 b) La quantité de fil nécessaire est le double de la longueur de la couture Est-ce que 7 metres de fils suffiront ? 2/ Une fois la couture terminé , on mesure : PT = 1,88M et PW = 2,30M La couturre est elle paralléle à (MW) ? Vu que je suis sur que le a du 1/ donc je ne peux pas trouver cette réponse !! svs aidez moi , je ne sais pas comment faire !! PS : je joins la photo du triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 31 octobre 2012 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, Tu es sûr du 1) du point de vue théorique. Maintenant, une fois la couture faite on mesure la longueur de la couture faite ainsi que PT. Si on a bien cousu parallèlement à MW, Thalès doit vérifier les données mesurées, qui sont manquante dans le 1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fjda Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Non justement je ne suis pas sur du 1 . Je ne sais même pas si mon résultat est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fjda Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2012 Mais merci du tuyeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.