LauraBou Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonjour, voilà ma narration de recherche. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Enoncé : On note 3! (on prononce " factorielle 3 ") le produit 1x2x3 , on note 4! le produit 1x2x3x4 et ainsi de suite... Si on calculait 17! que trouverait-on pour les trois derniers chiffres du résultat ? Combien de fois se répète le dernier chiffre de 627! à la fin de ce nombre ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai besoin de grandes explications, s'il vous plaît, car je suis complètement perdue, je ne comprends pas du tout cet énoncé... Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonsoir, Calcule 5!, 6!, 7!. Que remarques-tu à la fin ? Essaie d'expliquer pourquoi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.