Théo17 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour à tous Voici un exercice donnés par ma prof de maths de 1reS. Je ne sais vraiment pas comment procéder pour le résoudre pourriez vous m'aider ? Soit "P" la fonction trinôme definie sur les réels par p( x) = x² + bx + c en admettant deux racines x1 et x2 ( eventuellement confondues) A l'aide de la forme factorisée du trinôme, exprimer b et c en fonction de x1 et x2 Merci d'avance .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour, Je vois que tu as rajouté les les marques de politesse. Je vais pouvoir t'aider. Ce travaille se fonde sur la notion d'identification. C'est à dire que si a,b,c,a',b',c' sont des nombres tels que ax²+bx+c = a'x²+b'x+c'. Alors, a=a', b=b' et c=c'. Maintenant, on suppose que x1 et x2, racines distinctes ou non de P existe. Comme le coef en x² vaut 1, on peut écrire que P(x) = (x-x1)(x-x2). Trouve les relations revient les racines à b et c par identification.
Théo17 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 * rajouté ? elles y étaient des le début. Merci pour votre réponses je n'ais toujours pas très bien compris cet exercice. Je dois utiliser Delta c'est ça ? Mais comment je peux le faire sans connaitre les valeurs de B et de C. J'ai du mal avec ce genre d'exercices.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Je confonds, ça peut m'arriver . Commence par développer P(x) = (x-x1)(x-x2).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.