Aller au contenu

Probléme numérique Cocktail de jus de fruit !

poupette59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous , Je suis un peu perdu sur mon exercice numérique de mon DM de math , Pouvez vous m'aidez ?

A.Le cocktail des îles contient 1/3 de jus d'orange , 1/4(le 1/4 est sous forme de fraction) de jus d'ananans et 3/5 de jus framboises . Est ce réalisable ?

B,Le cocktail de fidji contient la moitié de jus de noix de coco , 2/5 de jus de papayes et le reste est du jus d'ananas . Quelle est en fraction la proportion de jus d'anans dans le cocktail de fidji . ?

c,Cocktail imaginaire

1/3 de jus de Mangue , ajouter 1/4 (1/4 est sous forme de fraction ) de jus de la mandarine . prendre les 5/6 de ce mélange

compléter celui du jus de goyave

Quelle est en fraction la proportion du jus de goyave dans ce cocktail imaginaire ?

• E-Bahut
Posté(e)

Marie a fait un gâteau. Elle en donne la moitié à ses parents, elle en donne un tiers à ses copines et le reste à son professeur de sciences physiques (et il appréciera^^).

Si je note x, la part donnée au professeur, on peut écrire que :

1/2 + 1/3 + x = 1 (car tu n'as qu'un gâteau).

x = 1-1/2-1/3 = 1/6.

Donc, l'enseignant aura mangé pour son goûter 1/6 du gâteau.

Ok ?

Posté(e)

Je vois , mais comment savoir si

A.Le cocktail des îles contient 1/3 de jus d'orange , 1/4(le 1/4 est sous forme de fraction) de jus d'ananans et 3/5 de jus framboises . Est ce réalisable ?

Posté(e)

Je pense avoir trouvée , Dites moi mais erreur si possible :)

Pour le B :

- 1/2 noix de coco

- 2/5 de jus de papayes

le reste de jus d'ananas

Quel est en fraction l reste de jus d'ananas x=1-1/2-2/5= 1/10 ( 1/10 en fraction )

C'est bien ça ?

• E-Bahut
Posté(e)

C'est pas mal :). Tu as compris le raisonnement mais la rédaction n'est pas bonne.

B) Soit x, la part en jus d'ananas. Pour réaliser le cocktaïl, on peut écrire que :

x + 1/2 + 2/5 = 1

<==> x = 1 - 1/2 - 2/5

<==> x= 1/10

En conclusion, la part en jus d'ananas est de 1/10.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering