miss.n Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonjour J'ai un dm de physique et je bloque sur un exercice : On approche un objet d'une lentille convergente tout en maintenant la distance entre l'objet et la lentille supérieure à la distance focale . 1 l'image est elle droite ou renversée ? 2 la taille de l'image est elle toujours inférieure à celle de l'objet ? Justifier à l'aide de schémas . 3 la distance lentille-image diminue t'elle ? Justifier à l'aide de schéma . 4 sans déplace on remplace la lentille par une autre lentille convergente ayant une distance focale plus petite. Comment évolue la distance lentille - image ? Justifier à l'aide de schèma . Merci ça serai vraiment très gentil.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 On approche un objet d'une lentille convergente tout en maintenant la distance entre l'objet et la lentille supérieure à la distance focale . 1 l'image est elle droite ou renversée ? Renversée 2 la taille de l'image est elle toujours inférieure à celle de l'objet ? Justifier à l'aide de schémas . Non voir figure au dessus 3 la distance lentille-image diminue t'elle ? Justifier à l'aide de schéma . Non elle augmente lorsque l'on approche un objet d'une lentille convergente tout en maintenant la distance entre l'objet et la lentille supérieure à la distance focale . 4 sans déplace on remplace la lentille par une autre lentille convergente ayant une distance focale plus petite. La distance lentille-image diminue lorsque sans déplace on remplace la lentille par une autre lentille convergente ayant une distance focale plus petite.
miss.n Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour Je vous remercie beaucoup pour votre aide Monsieur ! Ca m'a vraiment aidé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.