Magau Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonsoir, j'ai un exo de math que je n'arrive pas à réaliser, enfin plutôt une question.. pouvez-vous m'aider ? Soit f la fonction définie sur R par f(x) = 1/2x²+x-4 Cf = la courbe représentative de f(x). Soit la droite D d'équation y = -x-3/2 Déterminer les coordonnées des points d'intersection de Cf et D par le calcul. Graphiquement j'ai trouvé un point B [ -5 ; 3,5 ] et un autre, C [ 1 ; - 2,5 ] Merci par avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonsoir, Pour chercher les points d'intersection (x,y), tu dois résoudre le système : - y = f(x) - y = -(x+3/2) En résolvant ce système, tu vas bien trouver deux solutions distinctes.
Magau Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 J'ai réussi à le faire grâce à "delta" merci !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 http://www.ilemaths.net/forum-sujet-504028.html Je vois. Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.