LauraBou Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour, je m'appelle Laura et je suis en 3ème. Je ne suis pas mauvaise élève (surtout pas en maths) mais je ne comprends vraimet pas cette narration de recherche donnéeen "Devoir Maison" aujourd'hui pour lundi 17 septembre 2012. Ce week-end je suis pas chez moi , car on fait un enterrement dansal famille. Alors je dois absolument finir ce DM en ce moment (avant le week-end si possible...) . Voici l'énnoncé : Dans un triangle ABC rectangle en A, on place un point P, au hasard, sur l'hypoténuse. La droite perpendiculaire à la droite (AB) passant par le point P coupe cette droite (AB) en un point I. La droite perpendiculaire à la droite (AC) passant par le point P coupe cette droite (AC) en un point J. Lorsqu'on déplace le point P sur l'hypoténuse, on peut remarquer que la longueur du segment [iJ] varie. Où faudrait-il placer le point P sur l'hypoténuse pour que la longueur du segment [iJ] soit la plus petite possible ? Expliquer avec beaucoup de détails votre résonnement. Merci d'avance.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonsoir Laura, Comme c'est une narration de recherche (et tu sais bien ce que cela signifie), je ne te donne pas la solution. Quelques indices : Intéresse-toi à tous les angles droits. Examine le quadrilatère AIPJ et ses diagonales. Reconnais ce que c'est et ses propriétés. C'est tout pour le moment.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.