biber07 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour, en français je dois écrire une petite nouvelle d environ 3 lignes pas plus. Mais je n y arrive pas. On doit écrire une nouvelle du même style que celle là : « Prenant au mot son état civil, Mlle Bourreau a voulu exécuter Henri Bomborger. Il survivra aux trois coups de couteau de son amie » Il faut qu’ il y est des jeux de sonorité . des jeux de mots comme ici Bourreau . Et dans Bomborger on entend egorger. J ai pas d inspirtion, pas d idées .. Pouvez vous m aidez svp . Merci d avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2012 Rapide suggestion: Voulant s'assurer de la chasteté (chaste-thé) de son épouse Ko-ku-phi (cocufier), Monsieur Zen Ja Liu (jaloux) l'obligea à ne boire que du thé pendant vingt ans .La pauvre dame, à bout de forces, en mourut .
biber07 Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2012 haha elle est genial ta suggestion Merci beaucoup
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2012 J'espère que ton prof appréciera ! Bonne chance et bon courage pour le reste .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.