Aller au contenu

Rédaction sujet brevet collège france 2011

mln95400

Messages recommandés

Posté(e)

Vous remarquerez que je suis très actif sur ce site web. Je désire améliorer mes compétences en français, c'est la raison pour laquelle je vous présenter régulièrement des travaux. J'aimerai aussi ajouter qu'une des correctrices de ce site est très active. Je l'en remercie. Je pense que vous devinerez facilement de qui je parle.

Voici une autre de mes rédactions de brevet, comme d'habitude je met en pièce jointe le document du brevet.

Merci à ceux qui prenne le temps de lire.

C'était un lundi d'hiver peu ordinaire, malgré un soleil resplendissant je ne sentais pas la chaleur de ses rayons, mais cela était devenu une habitude. Comme tous les lundis, je me réveillais dans une habitude quasi religieuse à 7h30, c'était pour moi une manière de profiter pleinement de ma journée. Cependant, Ce jour là, restera gravé dans ma mémoire et celle d'Alex. Alex est mon colocataire depuis maintenant deux ans, c'est aussi devenu mon ami, mon meilleur ami. Lorsqu'il entra dans la pièce Alex semblait différent, le visage fermé, pas un regard vers moi, ni même un signe de tête en guise de salue. Je fus très surpris de son comportement, lui qui d'habitude était si joviale le matin, d'ailleurs je me souvins que c'était mon rôle. En effet, je ne suis pas du matin et je le faisais comprendre à mon entourage.

Malgré son comportement distant j'ai tenté de l'interpeller, sans grand résultat. Alors je décidai de me rapprocher de lui mais s'en est suivit un mouvement brusque de sa main et ces mots tranchants :

• Qu'est ce tu veux ? cria-t-il.

• Pas grand-chose, mais tu semble irrité aujourd'hui, tu ne m'as même pas salué.

• Tu vas t'en remettre rassure toi, lâche moi maintenant.

Sur ces mots je n'ai pas osé en rajouter. Il semblait très irritable, mais ce qui m'a le plus frappé c'était son comportement. Jamais il n'avait eu un tel comportement auparavant, lui qui était de nature calme, d'une gentillesse à toutes épreuves. A ce moment précis je le reconnu pas. Après le petit déjeuner il ne débarrassa pas la table, et s'en alla sans un mot vers sa chambre. Pendant cette matinée il était très difficile de lui parler, cependant prit d'un élan de colère je décidai courageusement d'aller lui faire remarquer que son comportement était inapproprié.

D'un pas sure et ferme je me dirigeais vers sa chambre, puis je commençai à comprendre. Ce rare comportement d'Alex était une chose habituelle chez moi. Chaque matin, j'étais irritable, distant, colérique et un piètre communiquant. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas conscience du sentiment que cela pouvait faire naître chez l'autre, chez mon entourage. C'est fou comme cela m'a changé. Je ne peux pas affirmer que les jours qui suivirent, était une joie pour mon entourage, mais ce que je peux affirmer c'est que cela m'a amené à faire des efforts.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11556">DNB 2011 série collège france en cours.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=11556">DNB 2011 série collège france en cours.pdf

DNB 2011 série collège france en cours.pdf

• E-Bahut
Posté(e)

C'était un lundi d'hiver peu ordinaire, inondé d'un soleil dont je ne ressentais pas la clarté . Comme tous les lundis, je m'étais réveillé à 7h30, afin d'avoir le loisir de profiter pleinement de ma journée .

ce lundi-là, cependant, restera gravé dans ma mémoire, tout comme dans celle d'Alex, mon colocataire depuis deux ans, devenu mon meilleur ami.

Alex frappa à la porte de ma chambre, entra, sans me regarder, sans me saluer, le visage fermé . Je fus surpris par son comportement car il était d'habitude jovial, plein d'enthousiasme, bavard et amical dès l'aube ...

Je tentai d'engager un dialogue, mais ses mots tranchants me glacèrent :

- Qu'est-ce que tu veux , me dit-il d'une voix forte .

-Pas grand-chose ... qu'es-ce qui t'arrive ? Quel problème as-tu ? Tu ne me dis même pas bonjour.

-Lâche-moi les baskets, tu veux ? Tu t'en remettras, rassure-toi.

Je ne le reconnus pa

• E-Bahut
Posté(e)

C'était un lundi d'hiver peu ordinaire, inondé d'un soleil dont je ne ressentais pas la clarté . Comme tous les lundis, je m'étais réveillé à 7h30, afin d'avoir le loisir de profiter pleinement de ma journée .

ce lundi-là, cependant, restera gravé dans ma mémoire, tout comme dans celle d'Alex, mon colocataire depuis deux ans, devenu mon meilleur ami.

Alex frappa à la porte de ma chambre, entra, sans me regarder, sans me saluer, le visage fermé . Je fus surpris par son comportement car il était d'habitude jovial, plein d'enthousiasme, bavard et amical dès l'aube ...

Je tentai d'engager un dialogue, mais ses mots tranchants me glacèrent :

- Qu'est-ce que tu veux , me dit-il d'une voix forte .

-Pas grand-chose ... qu'est-ce qui t'arrive ? Quel problème as-tu ? Tu ne me dis même pas bonjour.

-Lâche-moi les baskets, tu veux ? Tu t'en remettras, rassure-toi.

(Sorry)

Je ne le reconnus pas . Où étaient passés son calme légendaire, sa gentillesse à toute épreuve ?

Nous déjeunâmes en silence . Sans débarrasser la table, il gagna e me dirigeai vers sa chambre .(...)

Soudain, d'un pas sûr et ferme, je me dirigeai vers sa porte et je compris bientôt que le comportement d'Alex n'était que le reflet du mien , moi qui....... colérique et piètre interlocuteur ........

....les jours étaiENT.

Voilà .

J'espère que tu ne vas pas me faire corriger toutes les questions des brevets 2011.

D'autres élèves me sollicitent, les miens aussi , et surtout en MP.

Bon courage .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering