miss.n Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 1 )Dans la classe de Lea, l'effectif est 34. Il y a 14 filles et 20 garcons. Lea se dit que la parité des deux sexes, dans sa classes, n'est pas respectée. a. Quelle est la frequence du caractère ( Fille) dans la classe de Léa ; du caractère (Garcon) ? b. Quelle definition de la parité des sexes Lea semble-t-elle utiliser ? Que se passe-t-il avec cette definition dans un goupe d'effectif impair ? 2) Une autre definition de la parité des deux sexes dans une population est la suivante : Pour chaque individu les caractères (Fille) et (Garcon ) sont egalement possibles. a. En lancant une piece de monnaie et en codant Face pour (Fille) et Pile pour (Garcons), simuler la composition d'un groupe de 34 personnes dans lequel il y aparité des sexes (au sens qui vient d'etre defini ). b. Pour cet echantillon, calculer l'effectif, puis la frequence, du caractere (Fille) (arrondir a 10^-3 pres) Je ne parviens pas a faire cet exercice, veuillez m'aider svp Merci d'avance !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 Dans la classe de Léa, l'effectif est 34. Il y a 14 filles et 20 garçons. Léa se dit que la parité des deux sexes, dans sa classes, n'est pas respectée. a. Quelle est la fréquence du caractère ( Fille) dans la classe de Léa ; du caractère (Garçon) ? Fréquence (Fille) = nombre de filles/ effectif total de la classe Fréquence (Garçon) = nombre de garçons/ effectif total de la classe b. Quelle définition de la parité des sexes Léa semble-t-elle utiliser ? L'énoncé ne précise pas grand chose, autrement que la fréquence. Que se passe-t-il avec cette definition dans un goupe d'effectif impair ?
miss.n Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 oui c'est ce que j'ai pensé moi aussi. Mais merci bcp en tout cas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.