Aller au contenu

Maths

Eleana

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un DM de math ou se trouve quatre exercice, mais j'en bute sur un je ne comprend pas vraiment pouvez vous m'aidez svp, je vous en remercie d'avance

Exercice 1

Au cours d'une reaction chimique on appel C(t) la concentration du reactif en ml/L a linstant t (en min)

On admet que la fonction C est definie sur [0,1000] par c(t) = 0.1*0.99^t

1.a) Calculer la concentration à l'instant t=0 appelée concentration initial

b) resoudre l'équation c(t)=0.05

c) en deduite, en justifiant le temps de demi reaction c'est a dire l'instant t0 pour lequel la conentration est egale a la moitie de la conentration initiale ( donner la valeur decimale arrondi a la minute pres)

2a)= resoudre l'inequation c(t) < 0.01

b)en desuite , en justifiant l'instant a partir duquel la conentration devient inferieure a 10 % de la conentration initial.

je vous remercie de prendre du temps pour m'aidez, je vous souhaite une tres bonne journée et soirée

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Eleana,

1) a) Aucune difficulté pour calculer C(0).

b) On te demande de résoudre C(t1) = 0,05. Indice : passe cette égalité au logarithme.

c) Le temps de demi-réaction est obtenu quand C(t1/2) = C(0)/2. Tu verras que tu n'auras rien à faire quand tu auras résolu les deux premières questions.

2) a) Soit tu maitrises le calcul sur les inégalités (rapide mais demande de la rigueur en rédaction). Soit, tu étudies la fonction C(t). C'est moins difficile en rédaction mais très long à faire en calcul.

b) Il reste moins de 10% de la concentration initiale quand C(t) < 0,1*C(0).

Au boulot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering