jhnna Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour, Je suis en seconde et j'ai un devoir a rendre au plus vite. Voici le sujet : Un produit a un Ph de 12 dosé a 1%, on le dilue dans 10 litres d'eau. Quel est le Ph de la sollution ? Aidez moi sil vous plait !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Bonsoir, Ton sujet n'est pas faisable pour plusieurs points : * on ne connait pas la quantité initiale de ton produit.* * on ne donne pas la définition mathématique du pH en seconde GT, nécessaire aux calculs. * la précision est sur le pH ou sur la concentration ?
jhnna Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Je me suis trompé dans l'enoncé: La solvant nest pas dosé a 1% il est dilué dans 10 litres deau. Quel est le Ph du mélange? Je me suis trompé dans l'enoncé: La solvant nest pas dosé a 1% il est dilué dans 10 litres deau. Quel est le Ph du mélange?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 C'est encore pire. Ca ne veut rien dire. PS : on écrit pH et non Ph. Peux tu nous scanner ton sujet, plutôt.
jhnna Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai du mal réecrire le probleme qui ma été dicté par mon professeur. Je vais me renseigner et je réecrirai un nouveau sujet. Merci beaucoup quand meme de votre aide ! J'ai du mal réecrire le probleme qui ma été dicté par mon professeur. Je vais me renseigner et je réecrirai un nouveau sujet. Merci beaucoup quand meme de votre aide !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Ca me semble être une bonne idée . Une question. Connais tu la formule (qui n'est qu'une approximation), pH = -log([H3O+]) ?
jhnna Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Non je connais pas tout sa. Vu la complexité du probleme j'ai du mal recopier le probleme. Merci quand meme
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 Non je connais pas tout sa. Vu la complexité du probleme j'ai du mal recopier le probleme. Merci quand meme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.