yaston3 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour à tous, Pour m'entraîner j'ai effectué un sujet du bac de français de 2009, mais je n'arrive pas à trouver le corrigé de ce sujet, cela fait un moment que je cherche, j'aimerais avoir un peu d'aide pour trouver ce corriger afin de voir si j'ai fait beaucoup ou peu d'erreurs. Voici une copie du sujet : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=dissertation+la+po%C3%A9sie+a-t-elle+pour+fonction+d%27exprimer+la+r%C3%A9alit%C3%A9+du+monde+ou+de+la+transfigurer+%3F&source=web&cd=6&ved=0CEgQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-noumea.nc%2Flettres%2FBacDnB2009%2FEAF%2520technologique%25202008.pdf&ei=Bu2ST8rNH4TT8gPi3a3ODA&usg=AFQjCNFIbEMeJaEVuvmZIcYPSW4GcG4QBw Merci de votre aide !!
yaston3 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 La question sur corpus et le commentaire c'est réglé j'ai juste besoin d'aide pour la dissertation sur laquelle je ne suis pas sur.
yaston3 Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 S'il vous plait j'ai juste besoin d'aide pour la dissertation. j'aimerais juste que vous me proposiez un plan et leur sous-partie rien d'autre de quoi faire une comparaison avec la mienne.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Il me semble plus facile de traiter le sujet 3 . Une dissertation sur la poésie est souvent casse-gueule . Tu as des idées ?
yaston3 Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Non pas du tout je bloque sur cette dissertation mon j'ai juste deux partie mais elle me semble hors sujet. J'ai besoin d'aide s'il te plait moîravita.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Poste en Mp ce que tu as déjà fait . C'est pour quand , ce travail ?
yaston3 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2012 Tu as reçu mon MP Moîravita ?
Aure_lie Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour ! J'ai fais ce sujet en bac blanc en février, j'ai toutes les réponses enfin c'est juste à restituer. En revanche, je ne peux pas t'aider pour la dissertation car comme Moiravita l'a dis c'est assez casse gueule et la prof ne nous le conseil vraiment pas. Mais je peux t'aider pour le commentaire ainsi que pour le sujet d'invention ! Et si tu ne comprends pas un texte dis le moi par MP je peux te l'expliquer de long en large !
yaston3 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2012 Merci Aurélie, c'est sympa de ta part, mais le commentaire et le sujet d'invention je l'ai déja fait en rendu et il sont correcte. En fait, mon prof nous a donner ces sujets à faire sur plusieurs semaines, donc deux semaine avant les vacances j'ai rendu le commentaire, une semaine aprés le sujet d'invention et la aprés les vancances la dissertation à rendre pour lundi et c'est la où je bloque où je n'ai qu'un plan et une problématique,pour le reste je suis perdu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.