Aller au contenu

Dm de 3e


DorineCpn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour se serai pour avoir de l'aide s'il vous plait :)

Exercice 3:

Un automobiliste quitte la ville A pour aller a la ville B. Il a parcouru 348 Km en 240 minutes. On considère que la vitesse du véhicule est constante.

Sachant que la vitesse réglementaire est limitée à 10 km/h entre les deux villes, l'automobiliste a-t-il respecté la réglementation de vitesse ? Expliquer.

Exercice 4:

L'énergie E transformée par un appareil électrique est le produit de sa puissance P par la durée de fonctionnement de l'appareil.

Si la puissance P s'exprime en kilowatts (kW) et si la durée s'exprime en heures (h), l'énergie s'exprime en kilowattheure (kWh).

1°) Calculer en Wattheure puis en kilowattheure l'énergie consommée par une lampe de puissance 100W en 2 heures.

2°) Calculer en Wattheure puis en kilowattheure l'énergie consommée par un radio- réveil de puissance 5W resté en veille pendant 365 jours.

3°) La Plaque signalétique d'un radiateur électrique a été enlevée. Comment retrouver sa puissance en kilowatt sachant qu'il a consommé 4 kWh pendant 5 heures.

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Sachant que la vitesse réglementaire est limitée à 10 km/h entre les deux villes,
Posté(e)

Exercice 3

348/240=1.45km/min=1.45*60km/h=87km/h

Donc si la vitesse est réglementer a 87km/h alors non il n'a pas respecté la réglementation de vitesse

Exercice 4

1/E=P*t(temps)

E=100/2=200Wh=0.2KWh

2/E=5*24(nombre d'heure par jour)*365=43800Wh=43.8kwh

3/P=E/t

P=4/5kW=0.8KW(=800W pas demander mais plus clair)

Désolé pour le retard :/

  • E-Bahut
Posté(e)
Donc si la vitesse est réglementée à 87km/h alors non il n'a pas respecté la réglementation de vitesse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering