Naya Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, En littérature, qu'est-ce qu'un paradis perdu ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Le paradis originel , le paradis terrestre. Dans quel contexte poses-tu cette question ? Symboliquement , le paradis perdu peut signifier tout bonheur enfui, l'enfance, le premier amour, la terre que l'on a quittée ... Qu'en penses-tu Naya ?
Naya Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. Il s'agit de la poésie de Jaccottet dans "A la lumière d'hiver". Sa poésie représente la quête d'un paradis perdu. Cependant, ne sachant ce qu'est réellement un paradis perdu, je n'arrive pas à joindre les deux boûts.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Tu peux mettre le poème à l'écran ou je peux le trouver sur le net ?
Naya Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Malheureusement, c'est un livre, donc je ne peux pas le mettre sur l'ordinateur, il doit bien être sur le net, j'imagine.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 je viens de taper sur le net : Philippe jaccotet , paradis perdu et on trouve des extraits de sa pensée à ce sujet : commencement d'amour etc . Abreuve-toi!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.