Ninou654 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, J'ai un corpus à faire lié sur 3 textes : A- L'Ecole des Femmes/Moliére(1661) B- Dom Juan (1665) C- Tartuffe (1669) Question : Quelles sont les caractéristiques communes à ces trois textes? Je n'ai pas encore bien compris ce qu'est un corpus. J'aimerai avoir un coup de pouce, car je ne sais pas comment commencer le corpus. Voici mes notes pour la question : -C'est le même auteur pour les trois textes. -Textes de théâtre, pour les trois. -Evoquation d'un personne absent. -Genre identique : Comédie, mais avec glissement vers une tonalité plus grave (Dom Juan) -Répartition de temps de paroles identique. -Ce sont tous des textes de l'acte 1 et scène 1. Quelqu'un pourrez-t'il m'aider Merci d'avance Bonne journée
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Corpus: ensemble de textes, de documents (même iconographiques ou musicaux) qui ont un point commun, appartiennent (en général) à la même époque . Tape ce mot sur ton moteur de recherche . Pour le reste, tu auras des réponses sur l'autre site .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.