Asia28 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, j'ai un devoir de maths à rendre demain. J'ai presque fait tout le dm mais je bloque sur certaines questions. L'énoncé est: Une société fabrique un nouveau modèle de lecteur MP4. Elle peut en produire au maximum 22 milliers par mois. Une étude a montré que: - la fonction d'offre f du fabricant, exprimant le prix de vente f(q) (en €) d'un lecteur en fonction de la quantité q (en milliers) de lecteurs susceptibles d'être fabriqués par mois, est donné par: f(q)=3,5q+40 - la fonction de demande g des consommateurs, exprimant le prix d'achat g(q) (en €) d'un lecteur en fonction de la quantité q (en milliers) de lecteurs susceptibles d'être achetés par mois est donnée par: g(q)= -0,3q²+160 a) Déterminer par calcul le prix d'équilibre et la quantité associée. J'ai fait f(q)=g(q) -> 0,3q²+3,5q-120 Mais je ne trouve pas la suite b) Calculer l'aire du rectangle orange. Que représente économiquement cette aire? Je n'ai pas compris la question Du fait d'une importation, la quantité offerte augmente uniformément de 2000, quel que soit le prix. La nouvelle fonction d'offre h est alors donnée par: h(q)= 3,5(q-2)+40 a) Déterminer le nouveau prix d'équilibre et la quantité offerte et vendue sur le marché Je pense qu'il faut faire comme l'autre question a mais je suis pas sûre. b) Résoudre algébriquement l'équation h(q)>g(q) Si vous pouviez m'aider, merci d'avance
Asia28 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Pour la première question j'ai trouvé le résultat en calculant le discriminant mais je ne sais pas comment calculer l'aire
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Bonsoir Asia,
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.