Aller au contenu

Accords participe passés et auxiliaire

dedelefrangin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait un exercice mais je ne suis pas sûr, pouvez vous me les corriger s'il vous plaît?

1) Ils rentrèrent dès la fin de leur match et, après s'être bien nettoyés, vinrent s'asseoir à côtés de nous.

2) Ne jugez pas ces livres avant de les avoirs lus!

3) Ayant été avertis par un coup de téléphone provenant d'une personne habitant le quartier, les pompiers ont pu intervenir à temps.

4) Paul et Pauline ont réussi à grimper jusqu'au sommet du mur d'escalade sans avoir été aidés.

5) L'ayant déjà vu plusieurs fois, il l'a facilement reconnue.

6) Après s’être séparées avec la promesse de se revoir, deux amies partirent retrouver leur famille.

7) M'ayant reconnue, Sylvain me cria: << Bonjour Sylvie!>>

8) A peine arrivés au bord du lac, les garçons et les filles ont plongé avec plaisir dans l'au transparente.

9) Tous les oiseaux recueillis ont été nettoyé de la boue noire qui les avait salis.

10) Les histoires que ton ami nous a raconté sont vraiment incroyables.

11) Beaucoup de mystères n'ont toujours pas été résolu.

12) Les personnes qui ont été accueillies par Mr le Maire se sont montrées fort sympathiques.

13) Pour la soirée costumée, elles se sont abondamment maquillées.

14) Amélie s'est verni les ongles en violet.

15) A vous voir toutes les deux, vous êtes apparemment revenues émerveillées de votre long voyage!

Voila je voudrai que vous me corrigiez ces phrases( uniquement les accords du participe passé et de l'auxiliaire). Merci d'avance!

• E-Bahut
Posté(e)

1.OK .2. avoir (sans -s , c'est un infinitif) lus .3.OK 4.OK, 5. L'ayant déjà vuE.6.OK. 7.OK .8.OK .9. nettoyéS. 10 . racontéeS.11.résoluS. 12.OK.13.OK.14.OK. 15.OK.

Revois quand même les règles d'accord des PP employés avec être et avec avoir (règles sur le net).

Bonne chance .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering