Aller au contenu

Quelques exercices compliqués

Marie703

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai reçu un dm de maths et sur 10 il y en a plusieurs où je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire :/ Pouriez vous m'aider ?

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe mais j'ai beaucoup de mal cette année en maths et surtout pour les dm qui pour moi n'ont aucun lien avec nos cours ! Presque tout le monde me dit que c'est facile mais moi je n'en peu plus, je ne comprends pas ! Les exercices je les comprends bien mais dès qu'arrivent les dm, ça devient impossible pour moi.

Le voici:

Pour le 5, une amie m'a dit que c'est :

5x-3(16-x)=0

5x=3(16-x)

5x=48-3x

8x=48

x=48:8= 6

L'élève à réussi 6 problèmes.

Est-ce juste ? Si oui pouvez vous m'expliquez pourquoi on écrit cette équation ? 5x-3(16-x)=0

Parce que je n'ai pas compris pourquoi on faisait 5x-3 et 16-x etc...

Le 6 j'ai pensé à ça:

...mais je ne sais pas comment faire cette opération ._. et en plus mon amie me dit que c'est

Je ne sais pas quoi faire...

Pour le 7 je pense qu'il faut mettre tout au même dénominateur mais il n'y a pas d'opération alors je ne sais pas si on peut ?

Pour le 8 de nouveau le même problème, je me retrouve avec des fractions dont le dénominateur est x et je m'en sors pas du tout :

Et le 9 je n'ai pas compris la phrase: A quelle distance peut-il descendre d'un point donné pour qu'en partant

Je vous demande beaucoup j'en suis bien consciente mais je désespère totalement, ma mère n'est pas en mesure de m'aider, mes amies préfèrent garder tout ça pour elles et je n'ai personne. Les cours dans mon cahier ne m'aident pas ...

Merci d'avance !

• E-Bahut
Posté(e)

1----------------

On appelle S la somme reçue par la première personne. La seconde reçoit s+8 et la troisième S+8+14 donc somme totale=150=S+S+8+S+8+14=3*S+30 ==> 150=3*S+30 ==> 3*S=150-30=120 ==> S=40

2----------------

n étant un nombre, n , n+1 et n+2 sont trois nombres consécutifs. le double du plus grand vaut 2*(n+2), et le triple de la somme des deux autres vaut 3*(n+n+1) donc 527=3*(n+n+1)- 2*(n+2)

Je te laisse finir… tu devrais trouver n=132

3----------------

on appelle m le prix d'un mouton, celui d'un veau vaut m+48 et 732=4*m+3*(m+48)

Je te laisse finir… tu devrais trouver m=84 et donc le m+48=132 le prix d'un veau

4----------------

a est l'âge du père fils donc 3a est l'âge du père et 3a+15=2*(a+15)

Je te laisse finir… tu devrais trouver a=15

5----------------

On appelle r le nombre d'exercices réussis

r*5-(16-r)*3=0

Je te laisse finir… tu devrais trouver r=6

6----------------

soit n ce nombre ==> 2*n/3+3*n/4=170

Je te laisse finir… tu devrais trouver n=120

7----------------

n est le nombre d'oeuf de pâques

n/3+n/4+n/5+n/6+3=n

Je te laisse finir… tu devrais trouver n=60

8----------------

S est la somme reçue en héritage.

2*S/3-6000+S/4+S/2-4000=S

Je te laisse finir… tu devrais trouverS=24000

9----------------

entre 9 h et 11 h 20 minutes il y a 140 minutes. La distance à parcourir en descente et montée est la même t étant le temps mis pour descendre la rivière 140-t est celui mis pour la remonter donc 50*t=(140-t)*20

Je te laisse finir… tu devrais trouver t=40 soit une distance de 50*40=2000 m

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering