pipoooo Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjours, j'aurai besoins d'aide pour traiter le sujet suivant: "DESIRER, EST-CE NECESSAIREMENT SOUFFRIR? Merci d'avance, je ne sais vraiment pas par où commencer, je n'ai pas de cours sur ce thème!! Bonne journée
Naya Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Bonjour, Désirer quelque chose apporte de l'adrénaline, de la force. Car lorsqu'on désire quelque chose, on est prêt à tout pour l'obtenir. Ca nous pousse à nous dépasser. Cependant, le désir peut également faire souffrir car nous pouvons attendre quelque chose qui, peut-être, n'arrivera jamais. Il ne faut pas être assoiffé de désir.
Étienne9 Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour, "Car nous pouvons attendre quelque chose qui, peut-être, n'arrivera jamais." =>> même si ça n'arrive jamais, ça nous donne quand même le courage de continuer à se battre jusqu'à temps qu'on s'aperçoive que ça n'arrivera jamais. Encore des points importants, vous pouvez réfléchir sur le fait que désirer c'est bien mais il y a des limites. Quelles sont ces limites ? Et enfin, le point le plus important à mon goût qui pourrait être mis en conclusion ou ailleurs : il est nécessaire de souffrir pour être joyeux et pour désirer. En effet, désirer n'a aucun sens si on élimine celui de souffrir car ils sont en quelque sorte "opposé" (désirer apporte du bonheur, souffrir du malheur). Imaginons la question "Comment ça va ?", supposons qu'une seule réponse est possible à savoir "OUI", pourquoi poser la question ? Est-ce encore une question ? Eh bien non, désirer c'est un peu pareil, si on a toujours tout ce qu'on veut, il n'y a plus besoin de désirer et par la même occasion on ne serait même plus satisfait ou heureux. Après c'est mon point de vue après une courte réflexion, je ne peux pas garantir que vous serez tous d'accord avec moi... Cordialement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.