Hindianax Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Bonjour, J'ai un devoir maison à rendre pour demain, je sais que c'est un peu tard mais il faut absolument que je le fasse avant demain. En faite c'est pas grand chose, ça concerne la dernière question. Voilà le tableau et la question (la dernière) Et voici l'Ode de Cassandre. http://www.eclairement.com/Ode-a-Cassandre-de-Ronsard-le Merci énormément, d'avance à ceux qui me réponds.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 mars 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Le tableau illustre la déchéance physique de la femme . Ronsard, dans l'Ode à Cassandre , à travers la métaphore de la leur=la jeune fille, suggère à Cassandre de profiter de sa beauté et de sa jeunesse (carpe diem du poète latin Horace) avant que le temps n'ait raison de sa beauté. Le tableau est beaucoup plus "réaliste" et "cru", sombre, présentant directement ce que le poème de Ronsard prépare, habilement, dans les deux premières strophes: la correspondance entre le destin de la femme et celui de la rose, qui donnera force à sa persuasion finale "cueillez..": quelque chose de radieux et l'invitation au plaisir chez Ronsard, contrastent fortement avec l'hyperréalisme du tableau (qu'il faudrait analyser sans doute, où la femme repose , tout en se tenant la tête- réfléchit sur la perte de sa beauté?) sur un tas d'immondices me semble-t-il ... plus rien à voir avec la rose ... et semble devenue elle-même un déchet. Bon travail .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 mars 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2012 Bonne chance ! donne de tes nouvelles .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.