Aller au contenu

exercice hors programme

coco88

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , alors voila j ai un exercice pour lundi qui est hors programme et je n y arrive pas . pouvez vous m aidez svp . Merci d'avance .

Demonter que deux nombres entiers consecutifs sont premiers entre eux .

Demontrer que deux nombres entiers impairs consecutifs sont premiers entre eux.ci

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour , alors voila j ai un exercice pour lundi qui est hors programme et je n y arrive pas . pouvez vous m aidez svp . Merci d'avance .

Que peux tu dire de la parité de ces deux nombres ?

Demontrer que deux nombres entiers impairs consecutifs sont premiers entre eux.ci

Ici, le calcul du PGCD s'impose. Calcul le PGCD de deux nombres entiers impairs consécutifs. Rappel, un nombre impair s'exprime comme 2n+1 avec n dans N.

Posté(e)

Que peux tu dire de la parité de ces deux nombres ? Qu'un nombre est premier entre lui que s'il est divisble par et et par lui meme.

Ici, le calcul du PGCD s'impose. Calcul le PGCD de deux nombres entiers impairs consécutifs. Rappel, un nombre impair s'exprime comme 2n+1 avec n dans N. Je ne sais pas :(

• E-Bahut
Posté(e)

Que peux tu dire de la parité de ces deux nombres ? Qu'un nombre est premier entre lui que s'il est divisble par et et par lui meme. Mais, là tu me donnes la définition d'un nombre premiers et non celle de parité. La parité, c'est dire si un nombre est pair ou impair. Quand tu prends deux nombres entiers successifs, dis moi la parité de ces nombres.

Ici, le calcul du PGCD s'impose. Calcul le PGCD de deux nombres entiers impairs consécutifs. Rappel, un nombre impair s'exprime comme 2n+1 avec n dans N. Je ne sais pas sad.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering