Litch87 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Bonsoir , Pourriez-vous m'aider pour un devoir en français de seconde , en fait pendant les vacances je dois faire une bande d'annonce littéraire , mais je ne sais pas quels livres ( romans ou nouvelles ) je pourrais utiliser . Auriez-vous quelque livre à me conseiller ? Et si vous savez en faire une des bande d'annonce , pourriez-vous me donner quelque conseil ? Merci d'avance .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Au dos des livres, 4 è de couverture (genre folio), il y a un petit texte qui met le contenu en valeur . Tu peux t'en inspirer . Je ne puis te conseiller sans savoir ce que tu as lu, ou aimes lire : fantastique, réalisme, récit de vie( autobiographie, journal intime), science fiction, nouvelles ... ?
Litch87 Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2012 J'aime lire des romans romantiques ( exemples : Choix D'aimer de Malorie Blackman , Cathy Ytak ' Rien que ta peau '.... ) , j'aime aussi lire des récits de vie ( genre : journal intime ) , aussi des romans policiers ( exemples : Agatha Christie ' Le train de 16h50 ' ' Mort sur le Nil ' .... )
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Bon. Alors, tu en choisi un que tu apprécies et connais vraiment . Cette bande annonce doit être sonore et/ou visuelle : tu dois filmer ?
Litch87 Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Non je dois la créer en la dessinant
Litch87 Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Avez-vous déjà lu Choix d'aimer ? Moi , je l'ai déjà lu c'est un livre très émouvant , mais en fait notre professeur nous a demandé de faire parler un personnage secondaire ? Mais comment ça un personnage secondaire ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Ce serait un personnage qui est témoin de ce qui se passe entre les personnages principaux, et qui serait "voyeur" en quelque sorte . je n'ai pas lu "Le choix d'aimer" . Qui en est l'auteur ? ce n'est pas de l'eau de rose , j'espère ?
Litch87 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2012 C'est un livre de MALORIE BLACKMAN Le genre du livre est dramatique
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Bon. alors je vois un fond noir où s'inscrivent des touches de blanc , ainsi qu'un coeur rouge (qui symbolise l'amour ) . L'ombre du père se dessinerait sur le fond noir . La jeune fille, je l'esquisserais sur le fond blanc .Elle devrait avoir un regard projeté sur le coeur. le personnage secondaire serait représenté la bouche ouverte avec des mots qui s'en échappent . Je n'ai lu que le résumé de ce livre pour ados . C'est ce qui me vient à l'esprit .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Tant mieux . Bon travail et bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.