CT1996 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour, j'ai un DM sur les vecteurs à rendre pour la rentrée et je bloque sur trois questions (que j'ai souligné sur les photos ci-dessous). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2012 1 Image de E par v(EH) est H 2 V(IJ)=v(EH) I milieu de [EF] donc J milieu de [HG] 3 K image de G donc v(FG)=v(GK)=v(EH) donc G est milieu de [FK] I est milieu de [EK] A toi de rédiger tout cela en justifiant ces réponses par des relations vectorielles simples. Au travail.
CT1996 Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2012 Je vous remercie pour vos réponses mais je savais déjà. J'ai tout fait sauf le b) de la question 4 et le 2) et 3) de l'autre exercice.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Tu calcules les coordonnées de I par xI=(xA+xC)/2 et yI=(yA+yC)/2, tu exprimes v(IA) (xA-xI;yA-yI) et v(IJ)=v(IB)+v(BJ) pour obtenir les coordonnées (xJ-xI;yJ-yI) qui seront proportionnelles à celles de v(IA). Tu as un peu de calculs à faire pour conclure. Au travail!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.