élèvede1ES Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Posté(e) le 16 février 2012 bonjour j'ai un petit soucis sur un exercice de Mathématiques, malgré le cours que nous avons eu je ne comprend pas comment répondre a cette question si quelqu'un pouvait m'expliquer afin que je comprenne comment faire cela m'aiderai beaucoup. L'énnoncé est le suivant : construisez la courbe représentative de la fonction f (pour cela je n'ai pas de problème) et tracez la tengente au point d'abcisse a de la courbe (je vois ce qu'on me demande) après avoir calculé f'(a) ( et c'est ici que je bloque) avec f(x) = 1/x et a=-1 est-il possible de m'expliquer comment calculer f'(a) ? merci par avance
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 16 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour, tu as dû vour que la dérivée de 1/x est -1/x². Ou encore : si f(x)=1/x , alors f '(x)=-1/x² Donc pour x=a, alors f '(a)=-1/a² Donc pour a=-1 , f '(-1)=-1/(-1)² soit f '(-1)=-1 Tu vas trouver comme équa de la tgte : y=-x-2 et ton graph est le suivant :
élèvede1ES Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 merci beaucoup pour cette aide, j'ai bien compris comment faire
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 17 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2012 J'en suis ravi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.