texas-instrument Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Posté(e) le 12 février 2012 Dans un repère , on donne les points : A (-2;4) , B (-3;5) et D (4;6). Déterminer les coordonnées du Point C tel que ABCD soit un parallélogramme des deux façons suivantes : a) Utiliser l'égalité Vecteur AB = Vecteur DC ; b) Utiliser l'égalité Vecteur AC = Vecteur AB + Vecteur AD. Dans un repère , on considère les points : E (-1;-2) , F (3;-4) et G (4;7). a) Calculer les coordonnées du Vecteur EF+ Vecteur EG. b) En déduire les coordonnées du Point H tel que EFHG soit un parallélogramme. Je suis sur les vecteurs en ce moment , mais je n'arrive pas à appliquer le principe de l'addition de vecteurs ... Merci .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2012 Deux choses à prendre ne compte pour répondre à cet exercice : 1 - Deux vecteurs sont égaux s'ils ont des coordonnées égales; 2 - Pour additionner des vecteurs, on additionne leurs coordonnées. Tu appliques ces règles et tu réponds aux questions de l'exercice.
texas-instrument Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2012 C'est à dire ... Je ne comprends pas bien =/ , si je pouvais uniquement avoir deux exemples en application , Merci beaucoup .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2012 Avec A (-2;4) , B (-3;5) et D (4;6), tu calcules les coordonnées des vecteurs v(AB)=(xB-xA;yB-yA)=(-3-(-2);5-4)=(-1;1) V(DC)=(xC-xD;yC-yD)=(xC-4;yC-6) tu dis que les coordonnées sont égales xC-4=-1 et yC-6=1 d'où xC=3 yC=7 A vérifier bien entendu. C'est la méthode que tu dois apprendre, comprendre et utiliser.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.