Hiroma Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour. J'ai un exercice sur les statistiques qui me pose problème, voici l'énoncé. Dans un lycée, les résultats au baccalauréat général sont les suivants. Voir le tableau ci-dessous. Quel est le taux de réussite global de ce lycée ? J'ai vraiment besoin d'aide, s'il-vous-plais. Merci.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour hiroma, Tu sais de ton cours que xmoy = somme sur i de xi*p1. Où xi est la grandeur de la série statistique, et pi, sa fréquence. C'est une application directe du cours assez facile. As tu vraiment cherché ? Essaye d'appliquer la formule par toi même et on verra ensuite.
Hiroma Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour, Nous n'avons pas encore vu cela en cours, j'ai cherché dans mon cahier, mais n'ai rien trouvé, de plus ne sachant pas quelle formule chercher, je ne trouvais rien sur internet, je suis donc venu ici. Cependant, je ne comprends pas la formule et je n'arrive donc pas à l'appliquer.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour, Tu n'as jamais culculé de moyenne... Je doute un peu. Par exemple, quand tu calcules ta moyenne, tu fais (note1*nombre d'apparition_1+note2*nombre d'apparition_2+...)/(nombre de note)
Hiroma Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Calculer des moyennes si, mais jamais avec la formule donnée ci-dessus.
Santurions Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour calculer le taux global de reussite il faut faire la moyenne des 3 : (nombre de candidat *le taux de reussite(L) +nombre de de candidat * taux de reussite (Es) +............(S))/ le nombre candidats total(Es+L+S) ce qui fait : 64*75+95*80+160*85/(64+95+160) envrion=81.5%
Hiroma Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour, je vous remercie infiniment pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.