texas-instrument Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Ce graphique représente l'énergie solaire journalière moyenne reçue hors de l'atmosphère en fonction du jour de l'année . Avec la précision permise par une lecture graphique , déterminer : a) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Sud est la même que celle reçue à Paris ; b) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Nord est supérieure à celle reçue à Paris ; c) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Sud est supérieure à celle reçue sur l'équateur . Je ne comprends pas la lecture graphique , merci infiniment !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Ce graphique représente l'énergie solaire journalière moyenne reçue hors de l'atmosphère en fonction du jour de l'année . Avec la précision permise par une lecture graphique , Il faut diviser l'axe des abscisses en 12 (12 mois de l'année) déterminer : a) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Sud est la même que celle reçue à Paris ; b) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Nord est supérieure à celle reçue à Paris ; c) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Sud est supérieure à celle reçue sur l'équateur .
theyouteam Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Re, comment diviser l'axe des abscisses en 12 Oo Comment diviser les abscisses en 12 ??
theyouteam Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 comment as-tu fais ? Moi j'ai mis a) Début octobre b) 20/05 et 21/07 c) 1er Février et 22 ; 23 novembre C'est bon ou pas ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Ce graphique représente l'énergie solaire journalière moyenne reçue hors de l'atmosphère en fonction du jour de l'année . Avec la précision permise par une lecture graphique , Il faut diviser l'axe des abscisses en 12 (12 mois de l'année) déterminer : a) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Sud est la même que celle reçue à Paris ; 20 février et 15 Octobre b) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Nord est supérieure à celle reçue à Paris ; entre le 320 mai et le 20 juillet c) Quand l'énergie solaire journalière moyenne reçue au pôle Sud est supérieure à celle reçue sur l'équateur . entre le 15 Novembre et 30 Janvier
theyouteam Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Je vois que tu as mal diviser l'axe des abscisses car le solstice d'été qui est le 21 e correspond au 30 du mois d'avant ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Non, tu vois mal, le trait (noir) correspondant au solstice d'été est avant le graduation 7 (trait rouge) qui correspond au 1er juin. La graduation est correcte (compte tenu de la mauvaise qualité de la photo).
LauraDgt Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 je ne comprend pas du tout j'ai le même exercice
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Dis nous ce que tu ne comprends pas on t'expliquera
vanessa devanne Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 j'ai le même exercice mais moi la question c)c'est quand l’énergie solaire journalière reçu au Pole Sud est inférieure a celle reçue a l'Equateur d)quand l’énergie solaire journalière reçu a Paris est supérieur a 350 J/s/m2 e)quand l’énergie solaire journalière reçu a Paris est inférieure a 150 J/s/m2 Mais je n'arrive pas a trouver,je ne comprend pas..
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Simple lecture de graphes (zones rouge sur les graphes) ------------------- c)énergie solaire journalière reçu au Pole Sud est inférieure a celle reçue a l'Equateur d)énergie solaire journalière reçu a Paris est supérieur a 350 J/s/m2 e)énergie solaire journalière reçu a Paris est inférieure a 150 J/s/m2
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.