Misschoco Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonsoir, J'ai besoins de votre aide pour verifier une dérivé SVP Je doit vérifier que f'(x)= -g(x)/2x^3 mais je n'y arrive pas ... F(x) =( x + 3/2 * 1/X * lnx/X) voici ce que j'ai fait : f'(x)= x + 3/2 * ( 1/x) * ( lnx') ( x) - ( lnx) ( x) ' /x = 3/2x * 1/X2 * 1 / X - ln / 4x j'arrive pas a trouvé G comment s'y prendre ou je me suis trompé Autre exercice : H = x² ( 3/2 - lnx). Il faut calculer sa dérivé je trouve 2X ( 1/X) est ce la bonne réponse ensuite il faut résoudre l'équation H'(x) = 0 comment s'y prendre SVP Je vous remercie d'avance ... Misschoco
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 16 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 Si tu veux de l'aide pour le premier exercice rédige le sujet intégralement et dans le bon ordre. Pour le deuxième, voici quelques pistes : H(x) = x² ( 3/2 - lnx). Attention : la dérivée d'un produit de fonctions (uv)'=u'v+v'u H'(x)=2x(3/2-ln(x))+x^2*(-1/x)=3x-2xln(x)-x=2x-2xln(x)=2x(1-ln(x)) H'(x)=0 quand x=0 ou x=e Espérant que cela t'aidera.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.