Aller au contenu

Passer D'une Première À Une Autre


Novaniva

Messages recommandés

Bonsoir, voilà, je suis en première S mais je n’approuve pas l'envie de continuer, malgré mon niveau moyen qui me permettrait d'aller en terminal S j'ai décidé de redoubler pour aller dans une autre filliaire. La filliaire m'étant égale car je compte entrée dans une école d'infographiste après le bac qui prend tous bac!

Mais voilà je voudrais intégrés une section artistique la STD2A, je voudrais savoir si il est possible en redoublant ma première d'allais en première STD2A! car j'ai entendu parler d'une remise à niveau d'un an nécessairement, se qui me coûterais donc 2 ans, un ok, mais 2 hors de question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Ne le prends pas mal mais fais attention à l'orthographe. Même dans les domaines artistiques, ça fait mauvais genre. Pour en revenir à ton projet, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de retourner en seconde/première STD2A, après avoir fait une 1ère S. Même si en TS, tu ne feras pas d'art, je pense qu'il vaut mieux que tu rejoignes ton école au plus vite en bouclant ta terminale S, surtout que que ton école prend tous les bac, il ne devrait pas y avoir une sélection trop dure.

Pour répondre à ta question, oui, le passage de 1S à 1STD2A est possible mais difficile compte tenu de la demande (ton dossier ne sera pas le plus intéressant, de loin). Pour maximiser tes chances, il va falloir montrer ta motivation. Pour cela, commence par écrire des lettres de motivation aux établissements qui t'intéresse (adressée au chef d'établissement). Si tu n'obtiens pas de réponse au bout que quelques semaines, appelle les en expliquant la raison et tes motivations et essaye d'obtenir en entretien. A partir de là, tu auras fait tout se qui était possible pour être pris, il te restera plus à espérer une place.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering