Aller au contenu

Niveau 1Ere S

Novaniva

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, et merci de consacrer le temps que vous passerez à m'aidez pour la résolution de mon problème.

Notre professeur nous as, dans nos si longue vacance eu l’obligeance de nous donner différent exercice, divers et varié afin de réviser différentes formules nécessaires pour les devoirs qu'il as surement con-coqueter pour la pénible rentrée qui approche.

Malheureusement, je ressent quelques lacunes sur divers exercices, j’espère que vous pourriez me venir en aide.

Exercice 1: Parcourir un carré

ABCD est un carré de centre 0 et de côté 4.

Le point M part de A et parcourt le carré dans le sens ABCD

On note x la distance parcourue par le point M et f la fonction qui à x associe la longueur OM

Enoncer et démontrer le plus de résultats possibles sur la fonction f

Exercice 1 à moi

Mes question pour vous:

-comment peut on énoncer le plus de résultat possible sachant que cela va à l'infini (si M ne se termine pas à A) et de même le en comptant les chiffre à " ," le nombre de résultat est infini. Puis je répondre par "x peut valoir [0;+infini]"?

-démontrer le plus de résultats possibles? Vous comprendrez bien que vu ma réponse à la première question je ne peut démontrer une infinité de résultat, dois-je juste mettre la formule? Je ne sais donc pas comment trouver la formule.

Exercice 2: Bon l'énoncé est un peu brouillon on parle d'avions ayant une fonction en trajectoire et son missile ayant la fonction dérivé de l'avion comme trajectoire! Son équation est y=2+(2/x), on nos demande si dans les coordonné (2;3) il va touché une cible, les cibles se trouvant sur (0,x) du repère orthonormé de centre 0 ayant position 1 2 3 4 5 6...

Exercice 2 à moi

Donc on doit calculé la dérivé de l'avion soit 2+2/x

f'(x): -2/(x)^2

Mais après je ne sait plus, désoler!

Exercice 3 Une famille de fonction

Même chose que le 1, l'énoncé se veut nul, sans interet juste pour cacher qu'il s'agit d'un banal exercice scolaire, je résume le truc pour qu'il soit plus mathématique!

fm(x)= (x^2+m)/(x-1)

calculé la dérivé, suivant les valeur de m faire le tableau de variation de fm et pour quelle valeurs de m, la fonction fm admet un maximum et un minimum locaux!

Exercice 3 à moi

la dérivé : ((2x)*(x-1)-(x^2+m))/(x-1)^2

faire le tableaux de variation de fm, je sais que quand la dérivé et négatif le sens est négatif et vice versa, mais je sais plus aidé moi!

je ne connais pas se que sait le minimum et maximum locaux!

Merci as se qui on essayer de m'aidez, au administrateur et modaux de se site.

• E-Bahut
Posté(e)

L'énoncé n'étant pas complet, voici une piste pour l'étude d'une fonction f:

- préciser :

le domaine de définition;

la périodicité;

la continuité;

les limites aux bornes du domaine;

et le sens de variation.

Pour avoir de l'aide, tu as quand même intérêt à rédiger en français les énoncés. Ajouter des commentaires ou des remarques est inutile, ceux qui t'aident sont assez grands pour se faire leur propre idée. Il est plus profitable à l'élève et à ceux qui vont t'aider de mettre les réponses que tu as trouvées et de décrire les difficultés que tu rencontres.

Bon travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering