Naya Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour, J'ai une dissertation à faire sur ce sujet : L'art ne s'adresse-t-il qu'à nos sens ? Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai une idée pour deux parties. 1. En quoi l'art ne pourrait s'adresser qu'à nos sens ? a) Première approche par la vue b) je ne sais pas.. 2. Est-ce que l'art pourrait parler à autre chose en nous qu'à nos sens ? a) l'imagination b) La perception Est-ce qu'avec ces idées le sujet est bien traité ? Merci d'avance.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 L'art s'adresse certes à la vue, mais aussi au toucher(sculpture), à notre perception de l'espace ( certaines sculptures- de taille- demandent que l'on déambule autour d'elles), à l'ouïe (opéras ) et aussi à la conjugaison de tous les sens ( ballets de Béjart par exemple): il parle ainsi à l'intelligence qui établit un rapport entre les différentes perceptions et en extrait des symboles , parfois enfouis dans l'inconscient universal (les mythes ; cfr Jung)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.