amaaandineee Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour, j'ai une fiche de lecture a faire sur le livre de raymond radiguet, je l'ai faite mes il me manques la situation initiale, le dénouement, la situation finale de l'histoire.. et qui sont les opposants et les adjuvants ? Merci de m'aider à finir... merci d'avnce
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Je te réponds demain :j'ai beaucoup de boulot ce soir . Tu peux aussi consulter le net.
amaaandineee Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 J'ai déja regarder, je ne trouve rien pour m'aider... Merci, à demain merci!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Situation initiale: En 1918, les deux héros du roman sontdésoeuvrés à cause de la guerre . Marthe, qui s'est mariée à 18 ans pendant une permission de son époux parti au front, et François, 16 ans, trop jeune pour être mobilisé, qui jouit d'une certaine indépendance grâce à l'indulgence aveugle de ses parenst. Que leur manque-t-il pour être heureux ? Quelque chose qui les fasse se sentir vivants sans doute, qui les anime et annihile le pessimisme environnant et leur ennui. Peripéties: 1. Tous deux vont partager une aventure amoureuse imprudente et, malgré les avertissements de la mère de Marthe, François, qui a aidé Marthe à choisir ses meubles, va habiter chez elle en l'absence du mari de celle-ci. 2. Malgré les multiples lâchetés e François, trop jeune pour vivre une passion adulte, Marthe lui reste vouée et prend ses faiblesses en charge . 3.Elle est bientôt enceinte de François qui ne peut assumer ses responsabilités. Dénouement: Peu après la naissance d'un petit garçon, dont le mari se croit le père, Marthe meurt en appelant François qui, derrière les grilles de la demeure de Marthe, reste tétanisé , n'ayant pas le courage de la revoir.Le bébé s'appellera François . Adjuvants: la guerre , qui est la condition même du bonheur des héros . l'indulgence aveugle des parents de François. Opposants: faiblesse et immaturité des personnages qui leur enlèvent tout remords. Le livre montre comment liberté et désouevrement dus à la guerre façonnent un jeune garçon et tuent une jeune femme. Le véritable héros de ce roman (autobiographique en partie) est François( dont Radiguet analyse avec justesse la psychologie) qui vit une passion d'homme avec une âme d'enfant. C'est ce que je pense . Cela te convient-il ?
amaaandineee Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci beaucoup, c'est gentil ! bonne soiréeeee
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 A toi aussi . Je viens de remarquer ma faute de frappe dans "désoeuvrement"!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.