Smiliz Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour Je suis nouvelle sur ce site, donc je m'excuse si le sujet n'est pas à sa place. Je suis en seconde au CNED, et je n'arrive pas à faire la différence entre une lecture analytique et un commentaire littéraire. Je sais juste que la lecture analytique fait partie du commentaire... Je vous remercie d'avance, Smiliz.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour . As-tu consulté le net ? Quel est le texte que tu dois commenter ?
Smiliz Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Je dois faire un commentaire sur l'excipit du roman Le Colonel Chabert de Balzac, les axes principaux me sont déjà donnés. Je sais faire une lecture analytique, mais un commentaire c'est pareil non ? Oui j'ai un peu regardé sur Internet, et voici un lien intéressant : http://www.etudes-litteraires.com/methode-commentaire-litteraire.php Donc, si j'ai bien compris, la lecture analytique c'est juste une analyse, et le commentaire c'est une analyse + une synthèse, non ? Le commentaire est un peu plus approndi que la lecture analytique ? Est ce que c'est bien ça ? Merci beaucoup
Naya Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Je dois faire un commentaire sur l'excipit du roman Le Colonel Chabert de Balzac, les axes principaux me sont déjà donnés. Je sais faire une lecture analytique, mais un commentaire c'est pareil non ? Oui j'ai un peu regardé sur Internet, et voici un lien intéressant : http://www.etudes-li...-litteraire.php Donc, si j'ai bien compris, la lecture analytique c'est juste une analyse, et le commentaire c'est une analyse + une synthèse, non ? Le commentaire est un peu plus approndi que la lecture analytique ? Est ce que c'est bien ça ? Merci beaucoup
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Tu regardes le premier point de ce site "épinglé", juste au-dessus de ta demande, on y définit le "COMMENTAIRE". Bonne chance .
Smiliz Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2011 Naya : Merci pour cette précision Moîravita : Oh en effet, je ne l'avais pas vu ! Merci !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Bon courage à toi . Donne de tes nouvelles .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.