Aller au contenu

Devoir Maison: Le Raccourci

Marie703

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai reçu un devoir maison, pour la première partie, j'ai trouvé qu'il parcourt habituellement 700 m en 9 min et 20s et que lorsqu'il passe par le terrain de foot il parcourt 500 m en 6 min et 40s mais ensuite je ne sais pas du tout comment faire sad.png

J'ai vu qu'il était sur internet (seulement la première partie) et vous pouvez le trouvez sur cette page pour voir de quoi il s'agit.

La deuxième partie dit:

Comme Denis est parti de chez lui avec 8 minutes de retard, il aimerait les récupérer en accélérant le pas sur son raccourci.

-A quelle vitesse, en km/h, doit-il courir sur le terrain de foot pour rattraper son retard ?

-Est-ce possible ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire comme calculs ? Merci d'avance ! biggrin.png

• E-Bahut
Posté(e)

Lorsque Denis se rend au collège en longeant le terrain de foot il parcourt 700 m en 9 min 20 s soit 560 s et sa vitesse est de 700/560=1,25 ms =4,5 km/h

Lorsque Denis se rend au collège traversant le terrain de foot selon sa diagonale il parcourt 500 m (la longueur de la diagonale) en 6 min 40 s soit 400 s et sa vitesse est de 500/400=1,25 ms =4,5 km/h.

Si il est parti de chez lui avec 8 minutes de retard il doit par courir la diagonale du stade en 9 min 20 -8 min =1 min 20 soit 80 s pour arriver dans un temps identique à celui qu'il met habituellement en longeant le terrain de foot. Sa vitesse doit être alors de 500/80=6,25 m/s c'est-à-dire 5 fois plus grande que sa vitesse habituelle soit =28.125 km/h ce qui est impossible à moins que ses performances en matières de course avoisinent celle du record du monde sur 400 m qui se court en 43 s soit à la vitesse de 32.7 km/h

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering