Bylkaa Posté(e) le 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai un pastiche a faire pour demain je dois imité le style du poete (Regle de Versification; rimes, strophe.)Pas de vers libre Je dois créé le poeme a partir des histoires antique(déesse ...) et barbare(asgare , egypte...) Il faut s'inspiré par la legende,le mythe , le rêve J'ai choisie Narcisse Voila le poeme : Le coeur de Hialmar Une nuit claire, un vent glacé. La neige est rouge. Mille braves sont là qui dorment sans tombeaux, L'épée au poing, les yeux hagards. Pas un ne bouge. Au-dessus tourne et crie un vol de noirs corbeaux. La lune froide verse au loin sa pâle flamme. Hialmar se soulève entre les morts sanglants, Appuyé des deux mains au tronçon de sa lame. La pourpre du combat ruisselle de ses flancs. - Holà ! Quelqu'un a-t-il encore un peu d'haleine, Parmi tant de joyeux et robustes garçons Qui, ce matin, riaient et chantaient à voix pleine Comme des merles dans l'épaisseur des buissons ? Tous sont muets. Mon casque est rompu, mon armure Est trouée, et la hache a fait sauter ses clous. Mes yeux saignent. J'entends un immense murmure Pareil aux hurlements de la mer ou des loups. Je demande juste une aide .Je dois faire 4 strophe J" ai deja fait 2 strophe , Et en plus je dois l'apprendre
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Peux-tu poster tes 2 strophes ? As-tu bien assimilé la légende de Narcisse ? Cerné les champs lexicaux : eau, miroir, reflet, écho, fleur, admiration , amour de soi ? Même si c'est en prose, tu pourrais proposer tes 2 dernières strophes .On retravaillera les vers après . OK ?
Bylkaa Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Et bien je vous est envoyé mes 2 strophes par message car je ne veux pas les affichés (Enfin car je pense que je ne suis pas la seul de ma classe a connaitre ce site)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Ni l'autre . Sorry, je n'ai rien reçu . Si c'est aussi urgent, on y travaille tout de suite et tu effaces tes messages après .
Bylkaa Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 A oui comment faire pour les suprimé ensuite ? Ou allons dans le tchatche ? Ou allons dans le tchatche ? Je n'ai pas du tout d'inspiration
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Pour supprimer, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite , tu cliques sur messager, tu fais défiler tous tes messages et tu cliques sur supprimer . On te demandera une confirmation .
Bylkaa Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai fait ce que vous m'avez dit mais on peut juste suprimé que les message privé Peut -on allé dans le tchatche ? Les messages ce supprimeront par la suite
Bylkaa Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Bon c'est pas grave je prends des risques je dois l'apprendre en plus Voila : La beauté de narcisse Une onde claire et pas de vent.Le ciel se mire Et sont reflet bleutés est plus beaux que miroir Le corps penché, visage que plus d'une admire Narcisse tout surpris commence à s'émouvoir . Le soleil rayonnant illumine ses traits Il découvrit une exptionelle beauté Narcisse possédé un caractere bien fier Tomba,amoureux de sa propre beauté Voila il me manque deux strophes Dans les deux derniere je dois parlé de Écho (la nymphe) qui aimé Narcisse
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai trouvé tes 2 str. dans "mes conversations" : auparavant, je recevais un mail sur ma messagerie privée . Je te réponds sur ce fil-là.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.