Misschoco Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour , j'ai un exercice de math à faire mais je bloque : je ne sais pas vraiment comment m'y prendre même avec l'aide de mon cours car se n'est pas exactement le même type d'énoncer donc je doute sur la manière de m'y prendre. Soit f, une fonction définit sur ] 0 ; + l’infini [ et telle que, pour tout réel x de ] 0 ; + l'infini [ on a : o strictement< f(x) strictement< 1/racine de x que peut -on déduire pour la limite de f en + l'infini ? -------------------- ce que j'ai commencer à faire j'en ai déduit que je devait utiliser les théorème gendarmes pour pouvoir comparer mes trois fonctions . Soit f, une fonction définit sur ] 0 ; + l’infini [ et t-elle que , pour tout réel x de ] 0 , + l'infini [ on a : 0 strictement inférieur f(x) strictement < 1 / racine de x peut - t- on déterminer lim x---- + l'infinit f(x) ? Peut t-on déterminer lim de ---- - l'infini f(x) ? J'ai alors un doute : je ne sais pa si il faut déterminer x---- 0 x <0 Pouvez vous m'aidez à démarrer ? Sachant que j'ai un contrôle sur ( entre autre) cela et j'aimerai savoir et comprendre pour pouvoir l'appliquer correctement
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Quelle est la question? que peut -on déduire pour la limite de f en + l'infini ? Dans ce cas, et seulement quand x tend vers +infy, tu peux dire que lim(f(x)=0 car sqrt(x) tend vers +\infy quand x tend vers +infy, donc la fonction inverse 1/sqrt(x) tend vers 0. Je ne vois pas très bien ce que tu as voulu expliquer, l'orthographe catastrophique ne facilite pas la compréhension de ce que tu écris. A toi de revoir ton cours et les exercices similaires de ton livre.
Misschoco Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci ! que voulez vous dire quand vous mettez "sqrt" ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.