N--- Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour! En fait je dois faire un expose en francais sur le theme de la liberte dans le receuil Paroles de Jacques Prevert. Alors jaimerai si vous le pouvez bien sur que vous me donniez queques elements pour mon expose sur ce theme. Ce dernier (la liberte) peut etre vu sous differents angles: liberte dans l'amour, de penser, de langage, d'expression, de culte... J'ai vraiment besoin de votre aide et soyez certains que je vous en serais tres reconnaissante! Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Liberté de l'enfant , de l'imagination (L'enfant et l'oiseau- Le cancre). Liberté de l'amour (Barbara) , ...
N--- Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui merci! Mais le probleme c'est comment mettre en relation tous ces themes, et pourquoi Prevert en parle-t-il?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Prévert(1900-1977) a toujours défendu les droits de l'être humain, qu'il soit enfant, vieillard, étranger ("Etranges étrangers"). Il a milité dans la Résistance( en 43 -44), , participé à une revue clandestine avec "Un drôle de Carrousel" , manifesté sa sympathie aux ouvriers et étudiants en 68 ("On ferme" ) et rédige en 71 un texte de soutien à Angela Davis.(si tu ne connais pas, tu tapes tous ces noms sur le net). Autres textes sur la liberté : -Mai 1968 ("On ferme...)... "Chasse à l'enfant" , contre l'enfance opprimée..; - sur l'amour et la liberté : "Pour toi , mon amour " Il se révolte contre la société, est anarchique, anticonformiste, violent, parfois injurieux ...La simplicité de sa langue, de sa poésie ( empreinte de suréalisme) s'adresse à tous: c'est le poète du quotidien, au langage transparent, au style qui imite souvent l'inventaire .
N--- Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Ok merci pour ta reponse. Mais dans le recueil Paroles n'y a-t-il pas des poemes specifiques de la liberte? Dont le theme principal est la liberte dans l'amour, la liberte d'expression ou encore la liberte de culte?? *(Je ne dois parler que du recueil Paroles)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu tapes Paroles Prévert- Wikipedia- poèmes et tu auras une idée de chaque poème : liberté par rapport à la guerre, à la société, à l'enfermement, à l'enfance, à l'amour, à l'art,...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.