neylla Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Objet d'étude: Le personnage de roman du XVIIème siècle à nos jours. Après avoir lu les textes du corpus, vous répondrez à la question suivante: Comment la description de la nature intervient-elle dans ces trois textes: TEXTE A : Emile Zola, Thérèse Raquin (1867) TEXTE B : André Malraux, La Condition humaine (1933) TEXTE C : Albert Camus, L'Etranger (1942) ? Pour la méthodologie j'ai compris et j'ai déjà rédiger l'introduction en présentant l'extrait l'auteur l'époque le mouvement etc. Je bloque sur le développement et je n'arrive pas à trouver d'éléments concrets pour répondre la question. Je crois même ne pas l'avoir vraiment bien compris ! Comment faut-il que je m'y prenne ? Merci d'avance!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonjour Nelya, Pour Zola, je crois qu'il s'agit de la nature humaine, puisque Zola prétendait scientifiquement que l'homme ne pouvait échapper à son hérédité, ni à sa condition sociale . Pour Malraux, il me faut réfléchir. Quant à Camus, il s'agit du soleil(substitut du père ) qui pousse Meursault à tuer un Arabe qui ne lui a rien fait .
neylla Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 merci pour ces quelques éléments ! mais comment puis-je les intégrer dans mon développement ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Envoie-moi ton brouillon par MP. On en" reparlera."
neylla Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 D'accord je vous envoie tout ça cet après-midi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.