Baptiste80 Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Excusez moi de vous embéter une fois de plus, mais vraiment ce DM me donne du fil à retordre. Je vous copie l'exercice complet car, malgré l'aide de mes parents, à 3 nous n'avons même pas su répondre à 1 question... Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour, Commence par calculer l'aire du rectangle, puis l'aire de chaque triangle rectangle en fonction de x Soustrais ensuite.
Baptiste80 Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Cela ne m'aide pas beaucoup sachant que je n'ai ni MQ ni MN ni aucun côté du rectangle ...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Tu trouves MA et les autres côtés du //gramme par Pythagore. De toutes façons, tu n'as pas besoin de MQ pour calculer l'aire. Relis ce que je t'ai mis. Le côtés du rectangle font 7 et 3. Relis l'énoncé, c'est à la première ligne.
Baptiste80 Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Ahhhh tu parlais du grand rectangle ! Je croyais que tu parlais du noir, au milieu. Merci a toi !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Ben oui puisque le "rectangle" du milieu est un parallélogramme
Baptiste80 Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Une minute, aire du triangle = base*hauteur/2 ? Mais je l'ai pas la hauteur de ces triangles
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Triangles rectangles : les côtés de l'angle droit suffisent. Tu joues avec les "x" et les "côtés -x ". Côtés dont tu as la mesure dans l'énoncé.
Baptiste80 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 J'ai essayé mais a chaque fois je n'y arrive pas... Je sais que c'est un peu egoiste mais aurais tu le temps de m'écrire les calculs exacts qui doivent figurer sur ma copie ? Désolé de t'embêter avec cela ... Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 Alors juste pour le triangle AQM. Je te laisse faire les trois autres : AQ =3- x AM = x Aire = AQ*AM/2 = x(3-x) / 2 Tu peux laisser provisoirement comme ça, car tu vas en trouver un autre avec la même expression ce qui fait qu'en les additionnant les "/2" vont s'annuler.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.