Bzzr Posté(e) le 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour, voila j'ai un exercice de chimie à faire sur les transformation, les réactions chimiques et avancement. Je suis perdu pour réaliser celui si, en particulier pour le commencer pouvez vous m'aider svp ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2011 1------------------ n=P*V/(R*T) où R la constante des gaz parfaits vaut 8,314 J mol^(-) K^(-1) lorsque P est exprimé en Pa, V en m^3 et K en Kelvin 2------------------ ...........N2O --> N2+(1/2)*O2 t=0.......n0...........(0).....(0) t.........(n0-x).........(x).....(x/2) où n0 est le nombre de moles initial de N2O et x l'avancement de la réaction n(t)=a+x/2 x=2*(n(t)-a) n0=P0*V/(R*T) n(t)=P*V/(R*T) ==> x=2*(P-P0)*V/(R*T) 3--------------------- 4--------------------- 5--------------------- v(t)=(1/V) dx/dt La vitesse croit la pente de la tangente au graphe de x(t)=f(t) augmente 6--------------------- Voir tableau
Bzzr Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci mais je ne comprends pas la question 1, je n'arrive pas a calculer, ainsi que la 5)b) et la 6 complète.
ramz503 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Pour la 1 p = pression en pascal v= volume en m cube n= quantité de matière en mol R= constante universelle 8,32 T = température en Kelvin Il suffit juste de remplacer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.