Aller au contenu

Redaction

zouzoupette

Messages recommandés

Posté(e)

voici mon sujet de rédaction :

vous rédigerez un article de journal. dans cet article vous devez présenter la pièce du Bourgeois Gentilhomme ( Molière) qui passe au théâtre dans votre commune en encourageant les gens à venir voir la pièce.

Parler du comique ; de l’intérêt de la pièce & de ce que pourra retenir de positif le spectateur.

Pour cet article ; je n'ai aucune idée de quoi parler dans le chapeau. Et surtout je ne comprend pas "l’intérêt de la pièce" , en plus cela doit être ma plus grande partie.

Pourriez-vous m'aider et me donner quelques idées ?

• E-Bahut
Posté(e)

L'intérêt de la pièce est évident et toujours d'actualité : Molière y critique les nouveaux riches, les "parvenus" qui veulent se mettre au rang des nobles, les mariages forcés, l'adultère (Mr Jourdain est amoureux d'une marquise ), et ainsi, la stupidité des vieux qui croient se faire aimer par une jeune femme pour leur argent et leurs (faux) talents .

J'espère que tu as lu la pièce ...

Posté(e)

Merci de la réponse. J'ai bien sur lu la pièce. Mais qu'est ce qui est positif pour le lecteur ? d accord c'est une pièce comique donc cela fait rire, mais par rapport à l’intérêt de la pièce. La critique de Molière n'est peu être pas positif pour tous le monde même de nos jours ..

• E-Bahut
Posté(e)

Positif pour le lecteur ou le spectateur ?

Le langage, les jeux de mots (Belle marquise, d'amour me font vos yeux beaux mourir), les jeux de scène(leçon de danse), la pédanterie des professeurs , leur caricature, le bon sens de la servante, la scène finale où tout s'arrange, la musique, le ballet "turc"(Jourdain devient "mammamouchi"): les déguisements, les masques, le subterfuge de l'amoureux de sa fille qui utilise le sens du paraître de Jourdain pour arriver à ses fins , le fait que l'amour triomphe et que Jourdain est dupé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering