brouillon Posté(e) le 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonsoir, pourriez-vous m'aider à faire cet exercice s'il vous plait, veuillez trouver si joint l'exercice en question. Mes réponses 2) Pour f(x)=-2 On lit les abscisses des points de la courbe ayant pour ordonnée -2. antécédents de -2 : -5 et -3 5) Pour f(x)=6 On lit les abscisses des points de la courbe ayant pour ordonnée 6 6 n'a pas d'antécédents 7) Maximum : 6 Minimum : -4 est-ce juste ? Comment dois je faire pour répondre aux question 1), 3), 4) ? Merci
brouillon Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Voici la figure ! une longue graduation représente 1 Le sujet est : Voici la courbe représentative d'une fonction f, définie sur R. Répondre aux questions suivantes, en justifiant (sauf pour les questions 6, et 7) 1) Résoudre : f(x) inférieur à 2 2) Résoudre : f(x)= -2 3) Résoudre : f(x) supérieur à 0 4) Résoudre : f(x) strictement supérieur à 1 5) Résoudre : f(x)=6 6) Dresser le tableau de variation de f 7) f admet-il un maximum ? Un minimum ? Si oui, caractérisez-les
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Poste l'énoncé de ton exercice dans son intégralité et on t'aidera...
brouillon Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 Voici la courbe représentative d'une fonction f, définie sur R. Répondre aux questions suivantes, en justifiant (sauf pour les questions 6 et 7) 1) Résoudre f(x) inférieur à 2 2) Résoudre f(x)= -2 3) Résoudre f(x) supérieur à 0 4) Résoudre f(x) strictement supérieur à 1 5) Résoudre f(x)=6 6) Dresser le tableau de variation de f. 7) f admet-il un maximum ? f admet-il un minimum ? Si oui, caractérisez-les
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 1) Résoudre f(x) inférieur à 2 2) Résoudre f(x)= -2 3) Résoudre f(x) supérieur à 0 4) Résoudre f(x) strictement supérieur à 1 5) Résoudre f(x)=6 6) Dresser le tableau de variation de f. x...........(-7).....................(-4)................(1/2)................(4)..............(7) f(x)........(2)....decrois......Min...crois....Max...decrois...Min...crois..... 7) f admet-il un maximum ? f admet-il un minimum ? Si oui, caractérisez-les
brouillon Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 d'accord merci beaucoup. Mais comment dois-je faire pour justifier ces réponses ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Les figures jointes justifient parfaitement les réponses données.
brouillon Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Excusez-moi mais je dois justifier sous forme écrite, je ne peux pas rendre sous forme de schéma. Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Soit tu disposes de l'expression de f(x) et tu peux effectuer une résolution algébrique de f(x)<2, soit tu n'en disposes pas (ce qui me semble être la cas). Dans ce dernier cas la seule manière d'opérer et d'effectuer une résolution graphique ce qui nécessite de joindre un graphe de f(x) sur lequel tu montres comment tu effectue cette résolution. C'est ce graphe qui constitue le justificatif de ta résolution.
brouillon Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Comment dois-je procéder en résolvant l'expression algébrique f(x) inférieur à 2 ? Merci pour votre réponse !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 tu résous l'inéquation f(x) < 2 mais pour cela il te faut l'expression de f(x) en fonction de x.
brouillon Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 1) On lit les abscisses des points de la courbe dont les ordonnées sont supérieures ou égales à 2 S= ]-7;-1] U ] 2;6] est-ce cela ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui tu peux répondre cela mais les figures et textes qui sont situées en dessous que je t'ai envoyées sont encore plus démonstratives.
brouillon Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 n'y a-t-il pas une erreur dans le tableau de variations ?
brouillon Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2011 Non excusez moi je me suis trompée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.