Nina-FIRE Posté(e) le 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut Everybody, J'ai déjà répondu à la question 1, 2 et 3 mais les autres j'ai pas vraiment saisie . Je me complique tellement la vie que je rame. Veuillez m'aider SVP Le nombre d’espèces animales vivant en France métropolitaine est estimé à 41 650 réparties en vertébrés et invertébrés. Les invertébrés représentent 97,6 % des espèces. Les vertébrés se répartissent en cinq catégories : les reptiles et les amphibiens, dont le nombre d’espèces représente pour chacun 4 % des vertébrés, les mammifères qui comptent 3,1 fois plus d’espèces que les reptiles, les poissons qui en comptent 10,5 fois plus que les reptiles, et les oiseaux. Dans les poissons, les espèces marines représentent 85 %, les autres étant des poissons continentaux. 1. Calculer le nombre d’espèces de vertébrés présentes en France métropolitaine (on arrondira à l’unité). 2. Représenter par un diagramme circulaire les cinq catégories d’espèces de vertébrés (on fera figurer les calculs nécessaires à ce graphique). Quelle proportion des espèces vivant en France représentent les oiseaux ? 3. Quelle proportion des vertébrés représentent les espèces de poissons marins (on donnera la valeur exacte) ? Quelle proportion des espèces vivant en France représentent les espèces de poissons marins (on donnera la valeur exacte) ? 4. Quel est le nombre d’espèces de poissons continentaux en France métropolitaine ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Le nombre d’espèces animales vivant en France métropolitaine est estimé à 41 650 réparties en vertébrés et invertébrés. Les invertébrés représentent 97,6 % des espèces (soit 41 650*0.976= 40650 espèces invertébrée et 41 650*(1-0.976)=1000 pour les espèces vertébrées ). Les vertébrés se répartissent en cinq catégories : les reptiles et les amphibiens, dont le nombre d’espèces représente pour chacun 4 % des vertébrés (soit 1000*0.04=40 espèces pour les reptiles et 'à pour les amphibiens), les mammifères qui comptent 3,1 fois plus d’espèces que les reptiles (soit 3.1*40=124 espèces), les poissons qui en comptent 10,5 fois plus que les reptiles (soit 40*10.5=420 espèces), et les oiseaux (soit 1000-40-40-124-420=376 espèces). Dans les poissons, les espèces marines représentent 85 % (soit 420*0.85= 357 espèces), les autres étant des poissons continentaux (soit 57 espèces).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.